Siemens signe une alliance avec plusieurs grands fabricants de machines-outils
information fournie par Zonebourse 23/09/2025 à 13:35
Ces fabricants sont en particulier Grob, Trumpf, Chiron, Renishaw et Heller, ainsi que le Werkzeugmaschinenlabor (WZL) de l'université technique de Rhénanie-Westphalie d'Aix-la-Chapelle et le groupe Voith.
Cette collaboration marque une étape décisive vers la réalisation d'un modèle d'IA sectoriel, le Siemens Industrial Foundation Model indique le groupe.
Siemens a présenté sa vision de ce modèle pour la première fois à la Foire de Hanovre 2025.
' Je vois là une formidable opportunité pour l'économie européenne et sa solide base industrielle, notamment dans les secteurs de l'automobile, de la chimie, de la pharmacie, de la construction mécanique, de l'énergie, de la santé, des infrastructures et des transports. En mettant à disposition le trésor de données unique de nos entreprises pour créer des modèles d'IA générative, nous pouvons atteindre des niveaux de productivité totalement inédits, et cette alliance dans le domaine des données dans l'industrie de la construction mécanique ouvre la voie ', déclare Roland Busch, DG de Siemens AG.
| 237,800 EUR | XETRA | +0,49% |
A lire aussi
-
Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.
-
Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite
-
Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite
-
En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer